Protocole de réouverture de votre salon de coiffure sur Toulouse covid 19

La situation particulière actuelle nous oblige à repenser totalement notre façon de travailler à partir de la réouverture et pour une période indéterminée. Nous devons ensemble faire le maximum pour la protection de tous. Bien que la désinfection des outils fasse parti de notre quotidien, des mesures drastiques devront être appliquées. Notre métier est un métier de contact direct.

Mesures de protection au 11 mai 2020

Si vous n’êtes pas en mesure d’appliquer les règles prescrites, nous ne pourrons vous accueillir.

La prise de rendez-vous

Tout rendez-vous sera pris exclusivement par téléphone. Si nous ne pouvons donner suite à votre appel pour des raisons sanitaires x ou y vous pourrez envoyer un sms au 0667993238  pour être recontacté dans la journée. Merci de respecter les horaires d’ouverture 10h/18h30 du mardi au samedi  pour l’envoi de votre sms afin que nous ne soyons pas harcelés en dehors du travail.

Aucun accompagnant ne sera autorisé pour respecter les distanciations sociales.

Les enfants : seuls ceux pouvant entrer en toute autonomie et portant un masque pourront se faire coiffer sauf si le parent à rendez-vous en même temps.

Port du masque obligatoire

Vous devrez vous munir d’un masque passant derrière les oreilles pour que nous puissions vous coiffer et le mettre avant d’entrer dans l’établissement, prévoyez 2 masques en cas de coloration.

Pas de masque : pas de coupe

Prise en charge du client

Il vous sera demandé de patienter dehors avant votre prise en charge pour que nous puissions finir de désinfecter notre espace de travail. Le vestiaire étant condamné vous devrez conserver vos biens, munissez vous d’un sac (sport, plastique, poubelle…) pour y ranger vos affaires personnelles (manteaux, bijoux, portable…) il restera près de vous durant la prestation. Les wc seront inaccessible et réservé au personnel.

Gel hydro alcoolique

Une fois vos effets personnels rangés nous vous fournirons du gel pour vous désinfecter ainsi que lors du passage en caisse.

Distanciation sociale

Les bacs ont été séparés par du plexiglas et 1 siège de coiffage sur 2 est condamné ainsi que le canapé d’attente.

Nettoyage des petits cheveux sur le client

Nous aurons l’impossibilité de nous servir du plumeau. Nous pourrons vous proposer un mouchoir comme alternative mais celui-ci ne fera pas correctement son travail. Vous aurez la possibilité d’apporter une petite serviette propre et personnelle pour plus de confort.

Diagnostics, barbes, techniques longues et SAV franges

Aucun passage exprès pour un diagnostic ou un entretien de frange que nous vous offrons avec plaisir habituellement ne pourra être envisagé par mesure d’hygiène jusqu’à nouvel ordre. Pour exemple un passage client : 1 client = 15 minutes environ de désinfection. Pour une question de bon sens, nous ne pourrons toucher votre visage, même protégé, le service barbe est suspendu. Pour des raisons de manque d’oxygène suite au port du masque continu du coiffeur et de part les odeurs et particules de certains produits qui nécessitent habituellement toutes ses facultés respiratoire il  en est de même pour les prestations demandant un temps supérieur à la normale (mèches papier, blond très clair, ombré hair, transformation radicale de la coloration si celle si demande une pré décoloration)

Nouveaux clients

Pour pouvoir sustenter notre clientèle actuelle qui prend généralement des rendez-vous mensuels et qui avait des rendez-vous pour beaucoup avant la décision du confinement, nous ne pourrons prendre en charge que les clients ayant déjà un fichier chez nous. Nous serons ravies de vous accueillir plus tard et de faire connaissance avec vous quand la frénésie de la reprise sera retombée.

Les petits « + » en « – »

A notre grand désarroi !!!!!! Plus de petit bisou, serrage de main, café, thé, magazines ……

Pour conclure

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires, nos mesures d’hygiènes ont été renforcées (temps de désinfection, matériels et produits onéreux) pour cette nouvelle façon d’exercer notre métier, nous appliquerons un supplément de 3€ par facture pour pallier à cette organisation coûteuse et compliquée qui sera supprimée si nous le pouvons quand cette période de crise sera derrière nous.

 

Pour les clients qui ne seraient pas en accord avec les mesures à venir à compté du 11 mai 2020, sachez que nous préférons vous voir partir de mécontentement plutôt que les deux pieds devant (j’ai essayé de faire une rime) 😉

 

Bisous Véro et Harmo

19 rue de l'industrie
31000 Toulouse
Voir la carte
Horaires d'ouverture
du mardi au vendredi de 10h00 à 18h30
le samedi de 10h00 à 16h30

05 61 62 72 96Uniquement sur rendez-vous